Der Think Tank foraus entwickelt wissenschaftlich fundierte Empfehlungen für aussenpolitische Entscheidungsträger und die breite Öffentlichkeit, um so die Lücke zwischen Wissenschaft und Politik zu schliessen.

Le Think Tank foraus élabore des recommandations scientifiquement fondées à l'intention des décideurs politiques et du grand public afin de combler le fossé entre la science et la politique.

KONTAKT / CONTACTE

T: +41 44 501 68 65

E: policylab@foraus.ch

Röschibachstrasse 24, 8037 Zürich

© 2018 by foraus - Forum Aussenpolitik
Proudly created with Wix.com

FACEBOOK DE / FR

TWITTER

INSTAGRAM

ÜBER FORAUS / À PROPOS DE FORAUS

PARTNER / PARTENAIRES

Politique de sécurité dans le cyber-espace: les vertus suisses mises à l’épreuve

Les évolutions technologiques ouvrent des nouvelles perspectives. Les ordinateurs ainsi que les systèmes contrôlés par intelligence artificielle prennent une place toujours plus importante en situation de guerre ou dans la collecte de données. Comment influent-ils sur la démocratie et la neutralité suisse ? Comment les Etats comme la Suisse - à l'intérieur de leurs frontières, mais également au travers des organisations internationales - peuvent-ils concilier ces possibilités et ces défis technologiques ? Voici quelques-unes de nos idées sur la thématique sécurité et cyberespace - mais nous sommes sûrs que les idées affluent également de ton côté: écris-nous !

  • La neutralité suisse dans la cyber-guerre

  • La guerre robotisée et le droit international humanitaire

  • Les fake news et la protection de la démocratie

  • Cyber-attaque sur la Suisse : quel est le rôle de la diplomatie?

  • Les ordres de l’armée et le cyber-espace